Circonscription électorale fédérale - Fichiers numériques des limites, 2014 (l'Ordonnance de représentation de 2013)

Coordinate system: 3348

Abstract:

Le Canada est divisé en 338 circonscriptions. Un représentant du Parlement ou député est élu pour chacune des circonscriptions. Après la diffusion des chiffres de population de chaque recensement décennal, le directeur général des élections détermine le nombre de sièges à la Chambre des communes et publie cette information dans la Gazette du Canada. Les commissions de délimitation des circonscriptions déterminent ensuite les modifications à apporter aux limites des circonscriptions. Les commissions de délimitation des circonscriptions fédérales sont des organismes indépendants qui prennent toutes les décisions concernant les limites proposées et définitives des circonscriptions fédérales.

Élections Canada offre des services de soutien à la commission de délimitation des circonscriptions dans chaque province.

Cette couche contient des polygones qui atteignent jusqu’à 90 degrés de latitude Nord, bien qu’ils ne soient montrés ici que jusqu’à 85 degrés de latitude Nord. Veuillez télécharger l’ensemble de données au complet si vous avez besoin de toutes les données.

Additional Documentation